Fricassée

 

Un souvenir d'enfance. Maman faisait ça avec un reste de muscle d'animal mort.

Moi aussi j'utilise des restes, mais de seitan. 

N'importe quel seitan fera l'affaire, mais celui de Gusta ou celui-ci fait maison feront des merveilles.

On part la chose avec;

  • des pommes de terre (Yukon Gold) coupées en cubes.

On les fait dorer légèrement à la poêle.

On ajoute; 

  • 1-2 oignons émincés
  • de l'ail (au goût.... maman en mettait BEAUCOUP.  Moi aussi)
  • de la sariette (même commentaire!)

Une fois les oignons attendris on ajoute;

  • 1-2-3 tasses d'eau (selon la quantité de pommes de terre et de seitan; mais comme c'est fait avec un reste les quantités varieront ... on improvise avec l'eau!)
  • du thym (ou pas si on fait comme maman)
  • de la levure alimentaire (ou pas si on fait comme maman)
  • du miso (ou pas si on fait comme maman)

Un peu de temps...

C'est prêt.... quand on décide que ça l'est! 

Bye bye les dernières glaces.... 


C'était fatiguant de marcher pour aller voir le départ des glaces; faut faire une 'tite sieste!















Commentaires

  1. Ça ressemble beaucoup à la recette de ma mère! Moi aussi j'en ai une version végétale, mais qui date de 2010 sur mon blogue lol. Ça ne m'empêche pas de la refaire souvent ;) : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2010/10/fricassee-vegetarienne.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha; tu as le même plaisir que moi à véganiser les vieilles recettes familiales? Pas fou avec les protéines de soya!

      Supprimer
    2. Je n'ai malheureusement pas de catalogue de recettes familiales à recréer, ma mère ne savant pas cuisiner lorsque j'étais enfant. Mais cette fricassée, elle savait la faire, et bien la faire en plus de ça! ;)

      Supprimer
  2. Hi Éphée,
    ...this looks like the homey comfort food we call goulash here in the south...yours look delish!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire