Cari de brocoli et légumineuses

Dans une poêle en fonte chaude, à cru; 

  • des graines de cumin
  • des graines de coriandre
  • des clous de girogle

Quand ça commence à sentir bon on ajoute;

  • un peu d'huile
  • du cari
  • du curcuma
  • du cumin en poudre
  • de la poudre de chili
  • 3 oignons verts en tronçons
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 morceau de gingembre émincé (1-2 cm)

Une fois les oignons et l'ail attendris on ajoute;

  • 1 à 1 1\2 tasse de bouillon (de cuisson de seitan ici... un autre fera l'affaire)
  • quelques têtes de brocoli 
  • 1 poignée d'épinards
  • 2 tasses de légumineuses mélangées, cuites (ou pois chiches, ou haricots noirs....)
  • 2 cuillères à table de pâte de tomate
  • de la cannelle
Quand le brocoli est cuit on ajoute encore;

  • 1 poignée de persil frais
  • une douzaine de feuilles de menthe
  • 1 tasse de lait de coco
5 minutes plus tard; c'est prêt.
On poivre et on ajoute le jus d'une lime.

Note à moi; refaire. Et vite!






Ça sentait pas mal bon cette affaire-là; moi je vous dis! Parole de chien!
Pis ... je "dis" beaucoup!!!






Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...this looks so delicious...and now I'm in the mood for this curry...what a sweet old pup...!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tester, c'est un big délice, bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire