Boulettes de lupin à l'indienne

Je comptais faire ces boulettes avec de la farine de pois jaunes, mais j'avais un sac de farine de lupin à finir... et somme toute, c'est pas mal interchangeable.

On mélange d'un côté;

  • 1 tasse de farine de lupin (ou de pois)
  • 1\4 de tasse de panko (ou une autre chapelure)
  • la moitié d'un petit oignon émincé
  • 1 petite gousse d'ail émincée
  • 2 cuillères à table de fécule 
  • des épices "indiennes" (cari, curcuma, cumin, cardamome ...) ou d'autres, selon ce dont on a envie
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire

et  on ajoute;

  • 1\2 tasse de lait végétal
  • 2 cuillères à table d'aqua faba
  • 1 cuillère à table de pâte de tomate (ou d'un autre truc tomaté)
  • des pois verts (disons 1/2 tasse....)

On mélange doucement, on réfrigère au moins une heure (ça facilite la manipulation), on façonne des boules (12).

On fait chauffer une poêle en fonte au four, avec un peu d'huile, à 400, quand elle est bien chaude on dépose les bouboules et on enfourne pendant 20-25 minutes, en tournant au moins une fois. 




Elle c'est ma boulette. C'est comme ça que je l'appelle cette vieille chienne venue finir ses jours chez moi.





Commentaires

  1. je vois lupin et je me radine, j'ai beaucoup cette légumineuse , et les boulettes encore plus, donc c'est fait pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Éphée,
    ...these look amazing...
    ~Have a lovely weekend!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mangé de la farine de lupin. Est-elle facile à digérer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te donner l'heure juste parce que je n'ai pas de problèmes de digestion. Mais si j'en crois le net, oui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire