Rôti de rutabaga

J'ai mangé un rôti de céleri-rave dans un restaurant de Londres (avant la pandémie... à une autre époque... ;-) ) . Coup de foudre immédiat. 

Quand j'ai vu cette recette de VegNature je me suis amusée à tenter de raviver mon souvenir. Je l'ai expérimenté avec un rutabaga comme ici, et avec un chou-rave. La prochaine fois j'essaierai avec un chou pommé pour voir!

On "tartine" le légume pelé et dans lequel on a fait quelques incisions avec la pointe d'un couteau avec ce mix (dont on garde une petite partie pour arroser la bête à la fin);

  • 1\2 cuillère à thé (ou un peu plus dans mon cas) de miso
  • 1 cuillère à thé de tamari
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable
  • sel et poivre
  • On dépose dessus 
  • quelques tranches d'oignons
  • quelques gousses d'ail émincées
  • une feuille de laurier
  • 1 branche de romarin
  • 1 filet d'huile de sésame
  • 1 filet d'huile d'olive

On enferme et on enfourne à 400 pendant une heure.

On ouvre, on ajoute le reste de la marinade, éventuellement du parmesan végétal (Nafsika), et on poursuit la cuisson à découvert pendant une trentaine de minutes.

C'est moelleux, réconfortant, parfait pour l'hiver et le temps des fêtes!




Commentaires

Enregistrer un commentaire