Quiche aux courgettes

Je bricole toujours les appareils à quiche avec du tofu soyeux ou de la farine de pois chiches.  

Cette façon de faire à base de noix de cajou de Fullofplants est une première pour moi. Et pas une dernière!

J'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, bien sûr pas santé (c'est de la pâte!) mais végane.

Dedans; 

  • 1 courgette râpée

et le mix qui suit passé au robot;

  • 1\2 tasse de noix de cajou trempées pendant quelques heures (ou bouillies pendant 5 minutes)
  • 1\3 de tasse d'eau
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 1\2 cuillère à table de levure alimentaire

Ça cuit à 350 une petite trentaine de minutes, après quoi j'ajoute:

  • du parmesan Nafsika
  • des herbes fraîches; romarin, thym, origan, basilic

Et ça re-cuit pendant 5-10 minutes.

Ça ne paye pas de mine (dans ma cuisine; chez l'auteur de la recette c'est nettement plus magnifique) mais même les moches ont l'droit d'vivre ;-)  Bref; c'est bon!





Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...your quiche looks amazing...and I'll have to try a zucchini quiche...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire