Poutine de pâtes { ou sauce papa }

Les pâtes... c'est un féculent.... comme les pommes de terre...

Ça compte donc comme une poutine ;-) 

C'est une vieille tradition dans ma chaumière, et ça s'appelle "sauce papa".

Longue histoire...

C'est une "recette" (hum hum) inventée  il y a des lustres pour accompagner des amis à un pic nic impromptu, avec pas grand chose dans le frigo. 

Fettuccini aux épinards... persil.... frauxmage... 

J'avais vite fait une "sauce brune" (on dirait aujourd'hui sauce à poutine) ...  emballé le tout pour le picnic, et contre toute attente, ça avait eu un succès fou!!! La faute à l'ambiance sûrement.... parce que sinon... je ne vois pas comment ça aurait laissé des traces aussi indélébiles!

Toujours est-il que c'est par la suite devenu un classique, et  l'Homme de la maison s'est mis à cuisiner ce plat régulièrement. Pour les enfants. C'était devenu sa spécialité.

Un soir de Noël, les enfants avaient demandé de la "sauce papa" pour le réveillon. L'Homme s'est exécuté... mais son frérot étant décédé quelques jours plus tôt  il était dans un état disons... pas très "hop la joie", et en versant la sauce sur les pâtes il a tout renversé!  Alors... pas de repas! Je crois bien que c'est tombé dans les limbes ou aux oubliettes depuis. Mais cet été j'ai eu envie de refaire la chose, voici donc la version . 2.0 ;-)

  • fettuccini aux épinards
  • "gravy" (celui de jean-philippe ... ou un autre... )
  • du persil frais 
  • du frauxmage à poutine Nafsika

Vous voulez rire? J'avais fait griller des tranches de portobellos au four pour garnir les assiettes... et je  les ai oubliées dans le four!   Je pense que ce plat est voué à vivre des échecs!





Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...it still looks good to me...and your little vegan cheese cubes are the cutest...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire