Médaillons de seitan avec purée de pommes de terre au kale et haricots verts à l'ail et au citron

Je suis tombée sur ce "rôti de porc" de seitan et ça m'a eu l'air si bon... fallait que j'essaie sur le champ!  C'est du boulot, mais un jour où on a le temps... ça le vaut!

Dans le robot (magic bullet);

  • 1\2 tasse de riz (Basmati) cuit
  • 1 tasse de gluten
  • 1\4 de tasse de farine de pois chiches.

Une fois tout amalgamé, on verse dans un grand bol et on ajoute;

  • un peu de muscade fraîchement râpée
  • 1 cuillère à thé de poudre de chili
  • 1 cuillère à thé de sauge (pas dans la recette mais j'en mets toujours dans le seitan)
  • de l'ail et de l'oignon séché, de l'origan, du cumin et du paprika fumé (tout ça n'était pas dans la recett initiale non plus)

On pétrit....  puis on ajoute;

  • 1\2 tasse (ou un peu plus) de lait végétal
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive

Et on pétrit, pétrit, pétrit... 

On abaisse au rouleau à pâte.

On saupoudre de;

  • poivre et romarin.

On pourrait ici farcir avec plein de trucs... champignons... épinards... 

On enroule.

J'ai fait quelques entailles et inséré des morceaux de gousses d'ail, comme maman faisait avec son morceau de muscle d'animal mort.

On enferme dans un coton à fromage (à défaut... du papier à cuisson) et on attache.

On dépose dans un chaudron, on couvre d'eau et on fait mijoter pendant une heure avec;

  • 3-4 gousses d'ail entières
  • 2-3 fines tranches de gingembre frais.

Le bouillon sera délicieux pour faire des ramens...

On enlève le coton à fromage et on passe le rôti à la poêle dans un peu d'huile.  Entier comme le suggère la recette, on en tranches. Avec de l'ail ou d'autres parfums si on veut. 

On sert avec la "sauce brune" de notre choix, des patates pilées (ici cuites avec du kale), des haricots verts cuits à l'eau puis passée à la poêle avec un peu d'huile d'olive, de l'ail, du jus de citron et du poivre










Commentaires

  1. ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de seïtan
    tu penses qu'on peut congeler avant ou après cuisson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais congelé de seitan. Mais ma progéniture le fait allègrement. Selon moi ce serait une meilleure idée de congeler après cuisson... mais je ne parle pas d'expérience.

      Supprimer
  2. Hi Éphée,
    ...I'm definitely making that seitan...thanks for sharing...it looks delicious...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. it is delicious indeed! And the blog from where i found it is in english so you will not have to get it translated!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire