"Steak" végétal, rondelles d'oignons, et sauce au poivre

Ces temps-ci je m'amuse avec le gluten.  J'ai expérimenté quelques recettes trouvées sur le web... j'ai improvisé... et pour ce steak j'ai  utilisé la recette de "itdoesnttastelikechicken";


  • 1 1\2 tasse de gluten
  • 1 tasse de lentilles vertes cuites
  • 6 cuillères à table d'eau
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • 2 cuillères à table de pâte de tomate
  • 2 cuillères à table de sauce soya
  • 1 cuillère à thé d'ail séché
  • 1 cuillère à thé de poudre de chili
  • 2-3 gouttes de fumée liquide (la recette initiale en suggère un peu plus)
  • poivre du moulin
  • 2 cuillères à thé de sauce Worcestershire végane (mon ajout)

On mélange tout ça au robot... on pétrit un peu... on sépare en 4, on abaisse, on cuit à la vapeur pendant une trentaines de minutes en tournant à mi-cuisson.

Reste plus qu'à la passer à la poêle, avec de l'huile, du tamari, et mon "sel d'été"

J'ai poussé jusqu'à utiliser des rondelles d'oignons congelées!

Même que.... pour la sauce, j'ai utilisé un mix auquel j'ai ajouté des grains de poivre.

C'est le genre de repas pour lequel les cadavrivores me critiquent parce que je "refais" leurs trucs en faux ;-).  Mais comme il leur arrive aussi de manger des trucs véganes... Je crois avoir le droit ;-)







Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...This looks so delicious...and perfect with the onion rings...I haven't had those in forever...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'll do that again for sure! Glad i found this recipe. Same for me about the onion rings! Wish you a nice week!

      Supprimer
  2. wow le rendu visuel est impressionnant! et les cadavrivores, depuis quand on leur demande leur avis? ah oui, jamais ^^
    et les onion rings sont à tout le monde, d'abord!!!

    RépondreSupprimer
  3. OMG that looks AMAZING, you are making me so jealous that i do not have vital wheat gluten at home, because i would make this immediately

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ça l'est. Mais imagine... un repas comme ça au Café Frida... J'ai tellement hâte de pouvoir fréquenter\encourager les restos...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire