Quiche aux poireaux

Dans une autre vie, je confectionnais une flamiche picarde qui ressemblait pas mal à ceci, sauf que des poules torturées étaient réquisitionnées pour fournir des oeufs.  Voici une nouvelle version éthique et délicieuse.

On fait cuire les poireaux à la poêle, doucement, en éliminant le plus d'eau de végétation possible.

On leur ajoute tout ceci passé au robot;

  • 1 brique de tofu soyeux ferme
  • 50ml de lait végétal
  • 1ct de wasabi 
  • 1 cuillère à thé de moutarde
  • 2-3 cuillères à table de levure alimentaire
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame
  • du sel noir (nama malak)

Ça rejoint une pâte baissée. Peut-être celle-ci;

  • 200g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 100ml d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • du thym séché
  • de l'ail séché

On enfourne à 400 pendant 30-40 minutes, saupoudré ou pas de graines de sésame.

Le lendemain... une fois refroidi, alors que ça se tient bien... c'est vraiment agréable dans mon lunch à l'école. 





Commentaires

  1. You are a better person than me, my quiche is still made with eggs. Your vegan version looks ace, elevated with the scattering of seeds and black salt - use with caution.

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée, la petite touche de wasabi!! moi qui ne sais jamais quoi en faire (ni pourquoi j'en ai acheté...)

    RépondreSupprimer
  3. Une quiche au wasabi! J'admire ta créativité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette saveur ... et tant qu'à en avoir un (petit) pot, je tente de l'utiliser au max ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire