Rôti de seitan farci

Même pas besoin d'acheter le roast vegan de je ne sais plus quelle compagnie qui coûte la peau des fesses (et qui est bon je dois le dire, mais pas plus que celui-ci qui coûte 4X rien et qui nourrit facilement 6 personnes).

On fait plein d'heureuses trouvailles chez Myvegancookbook.

Dont ce rôti farci. 

Pour la farce, j'ai utilisé ceci que j'avais acheté dans une boutique brit' de Montréal, en souvenir des mois passés dans mon royaume enchanté... (j'dis ça comme ça mais eux, leur farce à dinde du commerce est par défaut  vegan, alors qu'ici, pas. C'est pas pour rien que j'aime les brit'!).

Donc pour le rôti, on "robote";

  • 1\4 de tasse de farine de pois chiches (une autre farine fera l'affaire)
  • 1 1\4 tasse de farine de gluten
  • 1 cuillère à table de fécule
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • poivre
  • ail séché
  • oignon séché
  • sauge, thym, sariette

Une fois tout ça bien mélangé on ajoute;

  • 3\4 de tasse d'eau
  • 1 cuillère à table de tamari (ou un peu plus)
  • 400g de tofu ferme

On pétrit ensuite pour bien amalgamer , et on abaisse sur un papier d'alu.

On dépose la farce préalablement préparée.

On enroule.

On badigeonne d'huile d'olive et on saupoudre de paprika fumé.

On enferme dans le papier d'alu et on cuit au four à 350 pendant 90 minutes.

On laisse reposer quelques minutes avant de couper en tranches.


Pis tant qu'à faire... je me suis laissée inspirer "all the way" en faisant son gravy.

J'en ai gôuté de plus spectaculaires, mais ça le fait totalement.

  • 2 cuillères à table de farine
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • 2 cuillères à table de tamari
  • 1\2 cuillère à thé d'oignon séché
  • poivre
  • 1\2 cuillère à table de fécule
  • 2 tasses de lait végétal


Et pour compléter le repas;

Des pommes de terre en purée (avec rawsome au poivre au lieu du beurre, et lait de soya bien sûr)

Du rutabaga en purée (avec "beurre" végétal)

Des carottes en bâtonnets mi-cuits à l'eau puis nappés de moutarde de Dijon avant de poursuivre la cuisson à la poêle pendant 1-2 minutes.








Commentaires

  1. ooooh!
    mais OOOOOOOOOOOOH, tout est soooooo British!
    le Paxo, j'en ai ici aussi ♥
    le rôti, les green peaaaas, et OMG OMG OMG that gravy boat!!! ♥♥♥
    je me l'approprie visuellement de ce pas! :)
    et last but not least, la Lòrien enneigée !!!
    quel post inspirant!
    mes hommages du soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme fait plaisir à lire! La Lòrien ... c'est ma rue! Arwen était prédestinée à finir ses jours dans mon Cul-de-sac ;-) Complétement d'information qui n'intéressera que toi; la saucière qui jure avec le reste vient de ma snobish grand-mère paternelle.

      Supprimer
    2. moi je trouve que c'est le reste qui jure avé la saucière, mais bon tout est une question de point de vue! :)

      Supprimer
    3. Vrai! Mais les 2 autres plats viennent de ma défunte soeur... alors quoi privilégier ... la poterie sororale ou la saucière british? Dans le doute je mets tout ;-) Quitte à faire une faute de goût!

      Supprimer
    4. vive le melting pot épicétou!

      Supprimer
    5. Totalement d'accord. La pureté... c'est pas moi.

      Supprimer
  2. That all looks so delicious...it looks like Thanksgiving dinner...and I'm definitely going to try the carrots with the mustard sauce...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This roast was a big hit! Thanks to "MyVeganCookbook" where i found it! The carrots... my mother used to do that. Happy end of the week to you!

      Supprimer
  3. J'ADORE les plats de ce genre, et ce, autant pour les manger que pour les cuisiner!

    RépondreSupprimer
  4. I am so pleased to see that you made this from scratch - Awesome!!! It looks like a fab dinner. I donot have any gluten flour, so not seitan sausages for me. I better order some.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. When i have time, i love to prepare seitan from the scratch, even if there are more vegan store bought sausages now.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire