Mouillettes avec "yolk"de cajou


Besoin d'une idée de dernière minute pour compléter le petit-déj ou le brunch de Noël? 

Pourquoi pas des "noix de cajou à la coque" avec des mouillettes!

  • 1\2 tasse de noix de cajou trempées pendant 8h ou bouillies pendant 20 minutes
  • 3\8 de tasse d'eau (voire un peu plus)
  • Kala namak (sel noir) au goût
  • 1\8 de cuillère à thé de curcuma

On passe tout ça au robot et on réchauffe.

C'est chez ThePPK que j'ai trouvé ce "yolk".  Et je l'ai utilisé dans plusieurs plats ;-)

À défaut de noix de cajou... on remplit le coquetiers avec des kiwis ;-)


Info à l'intention de la VeganValkyrie; le coquetier vient de la famille de mon père et a une centaine d'années.




Commentaires

  1. tiens c'est amusant, je fais de l'oeuf dur de lupin pour ce Noël
    ( c'est cuit ) la prochaine fois je tente ta version " liquide"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ta recette! Heureux temps des fêtes à toi!

      Supprimer
  2. Its been a while since I visited PPK website, i think I've got lazy since i acquired some of the contributors cookbooks, but thanks for the reminder. I will familiarize myself once again as this does look interesting and i do have black salt at home to use. Also come by to wish you a Happy Christmas and Hope 2021 is kind to us all.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Shaheen! Yes, hope 2021 is better than 2020! Stay healthy and cooking!

      Supprimer
  3. hahaha, c'est trop drôle, comment tu sais que j'allais demander pour le coquetier?

    il faut vraiment que je trouve ce sel kala namaaaaaaaaaak!!! ♥

    mes hommages à la belle Arwen (elle a raison... eating is everything... quoi que... du point de vue d'Oscar Wilde, c'est la jeunesse... c'est pas mal non plus! )

    j'espère que tu passes de belles fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui; il te faut ce sel!
      La belle Arwen n'a plus la jeunesse (elle a 12 ans!) ... elle se rabat sur autre chose ;-)

      Supprimer
  4. I love the dipping soldiers...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I didn't know this expression; "dipping soldiers"! Thank you!!!

      Supprimer
  5. Waw géniale cette version ! Je vais tester dans les prochains jours :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire