Purée de pommes de terre au cari, curcuma et kéfir, et maïs soufflé au wasabi


Des patates pilées c'est toujours bon... (faudra j'vous raconte le soir où mon ami Gordon m'a fait un "shit load" de patates pilées pour me réconforter ... ça fait des siècles et je m'en souviens toujours) ... 
Mais ici c'est un autre monde. À 8 années-lumières
J'aurai peine à refaire des patates pilés "normales" après ça.


Évidemment on fait cuire des pommes de terre en dés. Des Yukon Gold. Toujours.
On les écrase bien sûr ensuite avec un "pilon à patates". Mais on ajoute;
  • du cari
  • du curcuma
  • du kéfir végétal
  • du poivre
Par dessus; des épinards, du concombre, et du maïs soufflé au wasabi







Commentaires

  1. What a great idea...I've never thought of adding those spice to mashed potatoes...it sounds delicious though...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que je vois du pop corn dans un plat salé! C'est original en tout cas! Comment t'est venu l'idée de la combinaison patate/maïs soufflé?

    Je conclurai sur ce diction anglophone : The sky is the limit! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Pis le "sky" est beau aujourd'hui avec les nuages et les arbres colorés! ;-) Je ne sais trop d'où m'est venue cette association, mais ça faisait longtemps que j'y pensais. J'utilise parfois le pop corn dans des grilled cheese https://lavielabouffelereste.blogspot.com/2013/08/grilled-cheese-au-pop-corn-au-wasabi.html

      Supprimer
    2. Waouh! Un grill-cheese au pop-corn au wasabi! Je crois que tu es très créative en cuisine, héhé! :D

      Bonne journée! :)

      Supprimer
  3. Au resto pas sûre.... une purée, c'est pas glamour, et mon assiette est supposée accueillir des plats indiens. WTF; je vis dangereusement ;-) Et tout ce que je veux c'est que ce soit vegan, éthique, et bon. Ceci dit... fonce pour la purée; c'est vraiment bon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire