Soupe rose aux radis et aux pommes

Bon automne!

Je me laisse toujours charmer par le look "souriant" des radis. En début de saison les bottes se terminent en un temps record. Mais ces temps-ci... un peu moins. Alors tombée par hasard sur cette soupe, fort intéressée je fus!

Voici l'heureux résultat!

On fait revenir;

  • une botte de radis (sans les fanes, que j'uilise ailleurs comme des épinards, tombés dans un peu d'huile avec de l'ail)
  • 1 oignon grossièrement émincé
  • 1 gousse d'ail
  • 2 pommes pelées et coupées en quartiers
  • 1 pomme de terre pelée et coupée en dés

Ça sent sublimement bon... je ne sais trop pourquoi d'ailleurs vu la simplicité de la chose, mais le fait est.

Quand tout ça est attendri on ajoute;

  • 2 tasses de bouillon de légumes

On "sproutche" au bras mélangeur





Idéalement on fait cette soupe un jour où le ciel est de la même couleur ;-)





Commentaires

  1. J'adore les soupes de radis! J'ai exactement la même recette que la tienne, sauf que j'y ajoute de la crème végétale. Je vais peut-être essayer ta version, tiens (j'ai des radis à la maison)! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé cette soupe avec un mélange de deux sortes de radis cette semaine, et ce fut succulent! Merci de l'avoir partagé. :)

      Supprimer
  2. That looks really interesting...for some reason I never think of radishes for soup...and I definitely should...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  3. Happy Autumn indeed - your soup looks so delightful - the pinky hue is pretty. I do like radish, but have not been able to grow any successfully this year to eat.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai faite et goûtée ce soir, un vrai délice

    RépondreSupprimer
  5. This soup is very unusual to me. I don't believe I have ever tasted anything like it ! I love the combination of the apple and the radish. I will try it! Thanks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes; quite unusual. It was love at first sight! Hope you enjoy. Thank you for passing by Judee!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire