Rouleaux de printemps croustillants



Dans les feuilles de riz mouillées à l'eau chaude;
  • du chou vert émincé
  • du chou rouge émincé
  • de l'oignon vert en fines rondelles
  • du tofu  en languettes
Ça cuit dans ma "friteuse"* (une poêle en fonte avec 2 cuillères à table d' huile réchauffée au four à 425 ;-) )  pendant 20-30  minutes en tournant à mi-cuisson.

La sauce-trempette est faite de
  • 2 cuillères à table de sambal oelek
  • 1-2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 1 cuillère à table d'huile de sésame
  • 1 cuillère à table de jus de lime
  • 1 cuillère à table de tamari
J'ai fait ces rouleaux plusieurs fois durant l'été. 





*Je l'appelle ma friteuse parce que ça fait vraiment une "croûte" comme à la friteuse, sans tout le gras.

Commentaires

  1. Ce genre de repas, est-ce qu'il y a quelque chose de meilleur? Il y a beaucoup de choses qui y arrivent à la cheville mais quand même...maudit que c'est booonn! Je garde les ingrédients de ta sauce, ça doit être tellement savoureux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est tu bon manger!!! ;-) Surtout en septembre ... on a tout.... (sauf les asperges)

      Supprimer
  2. These are the prettiest spring rolls i have set eyes on. Love how the red cabbage colour seeps through

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire