Salade de chou chinois

C'est en discutant avec mon adorable maraîchère que cette salade est apparue dans notre conversation. 

Je m'inspire très librement de cet échange et voici mon résultat.


  • Un petit chou chinois (ou le quart de mon mastodonte!)  taillé finement.
  • 1-2-3 oignons verts
  • 1\2 oignon rouge
  • le jus d'une lime
  • 1-2 cuillères à table d'huile de sésame
  • 1-2 cuillères à thé de sirop d'érable
  • sel et poivre
  • 1-2 cuillères à table de sambal oelek (ou un autre piquant... ajuster selon vos goûts)
  • 1-2 tranches d'ananas... 

Normalement, les ingrédients de la "vinaigrette" auraient été passés au robot, mais le monstre était dans le lave-vaisselle à ce moment, et vous savez ce que c'est... si l'outil n'est pas dispo, on (je) passe à côté  ;-)    Donc j'ai émincé 2 fines tranches d'ananas frais.  

Ça m'a beaucoup fait penser à cette salade que je fais régulièrement, à base de chou pommé et de chou rouge.


La menthe dessus vient de ma cour ;-)

Commentaires

  1. I used to make a version of this...I haven't had it in a while...and I'm anxious to try your version...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Like that you used sambal oelek as a dressing variation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love sambal oelek. And all of the hot sauces of the world!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire