Pois chiches à la tomate sur tartines de pain grillé


Normalement j'aurais fait mon pain... j'aurais grillé 2-3-4 tranches.... mais là c'est la canicule. 
Alors mon pain s'est avéré être un pain à la mijoteuse!
NET-TE-MENT mieux que bien d'autres. Mais NET-TE-MENT moins bien que mon pain "normal".


Le ragoût qui garnira les  tranches grillées est fait à la mijoteuse (installée à l'extérieur) lui aussi (canicule oblige) mais il pourrait très bien se préparer à l'intérieur en moins de temps.

Dans le plat de la mijoteuse;
  • 2-3 tasses de tomates en dés
  • 2 tasses de pois chiches cuits
  • 4-5 gousses d'ail entières (elles s'étendront langoureusement sur le pain grillé avant d'accueilir le ragoût)
  • du piment séché (au goût; ici c'est beaucoup)
  • sel et poivre
  • thym frais (ou une autre herbe bien sûr)
Ça cuit à puissance élevée pendant 2-3h. 
Ou dans une casserole pendant 1h.

Repas économique par excellence... rempli de saveur et de nutriments. Et 0 "trouble".





Commentaires

  1. ah oui, vous avez la canicule?
    nous aussi, remarque :)

    mais il me semble qu'il n'est pas si loin le temps où il neigeait encore chez vous, non?
    (bon, j'ai une notion du très très particulière, on me dit souvent...)

    bref, cette recette me plaît. je note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison; ici on saute d'une saison (extrême) à l'autre en quelques heures.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire