Pâtes avec sauce aux tomates crues et "bocconcinis" véganes







Du gros miam! 
Je comptais faire une sauce aux tomates crues... 
J'avais 4 belles grosses tomates de ma maraîchère pour ce faire... 
Mais c'était sans compter avec les habitants de ma chaumière, qui, privés de tomates pendant 9 mois,  se sont rués sur celles-ci pour s'en faire une salsa juste avant le souper.  ;-(
Je me suis rabattue sur une conserve de tomates  ;-( 
...J'ai enlevé l'eau... et passé les tomates au robot avec;
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique e
  • 2 cuillères à table d'huile d'olive
  • du sel
  • du piment séché  (pas mal, parce que le piquant est la norme dans ma chaumière)
  • un chouïa de lait de soya.
... et réchauffé un peu avant de mélanger avec des pâtes cuites.

Pour faire des bocconcinis...  j'ai  découpé du feta Nafsika (oui; je sais du feta c'est pas des bocconcinis, et je sais aussi qu'il ne faut pas mettre de "s" à bocconcini... ma soeur italienne doit se retourner dans sa non-tombe en voyant mes "s" Désolée Doud') en boulettes avec une cuillère parisienne.   
Sérieux... tentez l'exéprience! ;-)
Avec du basilic du jardin.. du poivre... 
Et pour accompagner la chose; un reste de taboulé et un autre reste de tofu poêlé.

1er souper de CETTE (4e) canicule réalisé avec brio. 
Vais-je "crasher" demain???? Les paris sont ouverts!





Commentaires