Soupe de légumes au brocoli



Tout simple; les légumes cuisent dans le bouillon;

  • 3-4 tasses (environ) de légumes (ici pommes de terre, carottes, oignon, ail)
  • des parfums (paprika fumé, piment thaï
  • 3 tasses de bouillon de légumes

Une fois attendris on passe tout ça au bras mélangeur.
On ajoute;

  • 1\3 (ou plus ou moins, selon nos goûts) de levure alimentaire
  • 1\4 de tasse de tahini

On mélange.
On dépose;

  • des fleurets de brocoli vapeur

On parfume avec;

  • du poivre
  • du sumac




Et comme c'est l'anniversaire de ma puce violoniste\contrebassiste aujourd'hui...



Commentaires

  1. Ah when i saw broccoli soup i had expected it to be green, but i like how you added it to the orange lentil carrot base. Liking the garnish of sumac too.

    RépondreSupprimer
  2. joyeux anniversaire la musicienne ♥

    je me suis fait la même réflexion que Shaheen :)
    et moi aussi je fais encore des soupes, c'est trop bon quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même quand il fait 35 degrés j'ai envie de soupes! Juste pas envie de les préparer ;-) J'ai transmis les souhaits à la fêtée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire