Quesadillas au quinoa, chou-fleur et patates douces, avec poutine!




Un classique vient de naître.
Ceci est trop bon... moelleux... goûteux... réconfortant....


On fait cuire au four à 450 pendant 20-30 minutes;

  • 1 petit chou-fleur coupé en fleurets
  • 1 patate douce moyene coupée en dés 
  • 1 oignon coupé en tranches

parfumés de;

  • paprika fumé
  • origan
  • curcuma
  • cari
  • cumin
  • cayenne
  • ail émincé
  • tamari
  • le jus d'une lime
  • 2 cuillères à thé d'huile d'olive


En même temps on prépare le quinoa qui mijotera à couvert pendant une quinzaine de minutes;

  • 1 tasse de quinoa
  • 1 1\2 tasse d'eau bouillante (ou de bouillon de légumes)
  • du cari
  • de l'ail séché
  • le jus d'une lime (ajouté après cuisson)


On garnit des tortillas, ou comme ici des rotis (pains plats de pois chiches) avec ces 2 mixtures.
On ajoute (ou pas) du fromage végétal (ici 1\2 tranche de tofutti par quesadilla).
On fait griller à la poêle, des 2 côtés bien sûr.


C'était servi ici avec une poutine de patates douces  dont le "frauxmage" était composé de tofu déchiqueté et mariné dans du jus de citron et du sel, et une "sauce brune";

  • 2 tasses de bouillon de légumes
  • 3 cuillères à soupe de fécule
  • 1 1\2 cuillère à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable ou mélasse
  • paprika fumé
  • poivre 
  • cayenne

Cette sauce et celle de Vegan Québec sont mes 2 préférées.






Commentaires

  1. Oh...I love quesadillas...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. that makes for an interesting dish. I have yet to make poutine at home, tried a mushroom variation of it last year when I was in Ireland - it was very earthy in flavour.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais le repas de feu toi! Je viens de déjeuner mais j'en prendrai bien une part tout de suite ou pour dîner hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi? Il m'arrive très souvent de manger des reste de ce type pour le petit-déj!

      Supprimer
  4. Je commence l'article : miiiiiiiiiammmm... quesadillas!
    Je continue l'article : miiiiiiaaammmmmm.... une bonne sauce brune! Oh et dans une poutine de tofu en plus!
    Tout pour me faire saliver. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais encore envie d'exactement ça ce soir... et j'avais tous les ingrédients... mais la chaleur m'a fait rapetisser le projet. Ce n'est que partie remise! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire