Soupe aux nouilles Udon


Je suis en manque des soupes de chez Umami et de celles du Petit Marché Végé...
Situation de confinement oblige...
Je dois mettre la main à la pâte et les faire moi-même.
Et je le fais abondemment!  Bien sûr ce n'est jamais aussi bon... mais ça m'aide à attendre patiemment le retour au luxe nirvanesque d'aller au resto.


Pour le bouillon de celle-ci j'ai utilisé;

  • le bouillon de cuisson du seitan
  • 1 cube de bouillon de miso
  • du samdal oelek
  • de l'huile de sésame

Dedans;

  • des champignons séchés réhydratés
  • des carottes vapeur
  • du brocoli vapeur
  • des pousses de soya
  • des nouilles Udon
  • le seitan

Le seitan en question est composé de;

  • 3\4 de tasses de gluten
  • 1 1\2 cuillère à table de farine
  • de l'ail séché
  • de la sauge séchée
  • du thym séché
  • du curcuma
  • du cari
  • du poivre
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 1\2 tasse d'eau
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive

On façonne un "pain" qui cuira pendant 45 minutes à feu doux dans;

  • 4 tasses d'eau
  • 1-2 cuillères de tamari
  • 1-2-cuillères à table de levure alimentaire

Une fois refroidi, on le coupe en tranches et on en passe quelques unes à la poêle (les autres serviront demain ;-) )






Commentaires

  1. WOW!...I've got some udon noodles in the cupboard...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. I know the feeling of missing going to your favourite place to eat, and wanting to make what you can at home. Udon is definitely a comfort food for me, and I hope we're all getting back to eating in vegan restaurants before too long!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes i am dreaming of going to my favourite vegan restaurants!!!!! And there is plenty of them! It will be a festival of eating out! ;-)

      Supprimer
  3. Je note le seitan! Merci de la recette. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire