Repas d'inspiration asiatique


Genre samedi post-travail...  j'ai pas fait les courses... #Covid...
Et on (je) se (nous) bricole un festin!
J'adore quand je cuisine un repas improvisé avec les moyens du bord... je me sens dans la peau de ma grand-mère... (sans les 13 enfants!)
T'sais genre 0 trouble... un truc avec pas grand chose... pis ça fait wow...


Pour l'ersatz de ramen (erstz parce que pour faire des vrais ramen... faut plus que 10 minutes!);
un bouillon rapido fait de ce qui suit, amené à ébullition;

  • 1 cube de bouillon de miso
  • 2 tasses d'eau
  • 2 cuillères à table de tamari
  • 1\2 tasse de beurre d'arachides épicé
  • 1-2-3 cuillères à thé de Sambal Oelek... (pour moi c'est 3-4!)

Une fois que ça bout on ajoute

  • les tiges d'un bouquet de brocoli coupé en dés

Après 2-3 minutes de mijotage on ajoute

  • les fleurets du brocoli
  • des nouilles qui cuisent rapidement

Après 3 minutes on ajoute

  • 2 tasses de lait de soya
  • des oignons verts
  • de l'huile de sésame

Quand c'est chaud c'est prêt

Pour le tofu... il est coupé en dés, déposé dans un plat possédant un couvercle, et brassé vigoureusement  avec

  • du tamari 
  • de l'huile de sésame.
  • graines de sesame
  • 1 cuillère d'aquafaba (pas obligatoire) 
  • 2 cuillères à table de fécule

Ça cuit à au four à 400 une vingtaine de minutes


Pour la sauce-trempette

  • 1\2 tasse de beurre d'arachides épicé
  • un trait de jus de citron
  • 1-2 cuillères à table de tamari
  • 1-2 cuillères à table de sambal oelek
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable (plus si on veut un vrai sucré-salé)
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame
  • 1\2 tasse d'eau
  • 1\8 à 1\4 de tasse de lait de soya

On réchauffe.





Commentaires

  1. That looks delicious...I love LOVE LOVE asian food...I made It doesn't taste like chicken's Korean lentils...they were so good...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for the info; i'll check this recipe right away!

      Supprimer
  2. Oh my oh my, ça semble divin! J'ai tellement envie de brocoli maintenant (et de ramen, et de tofu, et de trempette, mais tout particulièrement de brocoli!)

    As-tu finalement essayé de recréer un super ramen comme chez Umami?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours bon du brocoli... Non pas encore tenté ce super ramen ;-( C'est dans le top de ma liste. Faudrait que j'me grouille!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire