Steak de tofu avec sauce frauxmagée au chou-fleur


Pour les yeux, c'est le repas le plus beige qui soit!
On dirait un jour d'hiver sans soleil et sans nouvelle neige.
Mais il ne faut pas s'y fier; c'est délicieux! Plus même!


Pour la sauce on fait cuire dans un peu d'eau salée;

  • 1 chou-fleur
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 piment thaï
  • 1 pomme de terre pelée, coupée en quartier
Une fois que tout est attendri, on passe au bras mélangeur.

On ajoute du frauxmage (ici Nafsika cheddar; plus ou moins les 3\4 d'un bloc...) et éventuellement du lait végétal, du poivre, d'autres parfums si on veut...

Les tranches de (bon) tofu sont trempées dans;

  • de la farine
  • un "oeuf de chia" (2 cuillères à table de chia, 1\3 de tasse d'eau)
  • du panko


... Et cuites au four à 400 pendant 20-30 minutes (ou à la poêle dans un peu d'huile si on préfère).

C'est servi ici avec des pommes de terre à l'eau... ça doit faire 1000 ans que je n'ai pas mangé ça... de "vulgaires pommes de terre bouillies" ... C'est pourtant si bon! Pourquoi ne fais-je pas ça plus souvent??????





Commentaires

  1. Des "pétaques", peu importe la façon dont elles sont apprêtées, c'est toujours bon :) Hummm...et j'suis certaine que cette sauce est bien fameuse avec le crémeux du chou-fleur et la pomme de terre. J'en fais souvent des sauces à base de chou-fleur et c'est toujours gagnant :)
    Bisous et bonne journée :) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre la joie de la patate depuis quelque temps! C'est un légume que j'ai trouvé un peu "beige" toute ma vie (sauf les patates simplement cuites à l'eau de ma mère, mais qui goûtaient le ciel! Je n'ai aucune idée de la raison; elle est partie en emportant son secret!) ... et voilà que je les découvre depuis quelques mois! C'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire