"One pot pasta" aux tomates et kale





Ou l'art de ne rien inventer pantoute, mais celui de savourer la générosité du rapport "énergie dépensée\appréciation gustative"!


Dns un grand chaudron;

  • un peu d'huile d'olive
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1-2 piments thaï émincés

Une fois qu'ils sont attendris;

  • 1 litre de tomates (entières ou en dés). Avec un peu de chance il vous reste des tomates cuites au four de la saison dernière, bien conservées dans des pots Mason... c'est "le best"!

Une fois que ça a mijoté 10-15 minutes on ajoute encore;

  • 2 tasses (environ) de pois chiches ou de haricots blancs ou rouges cuits
  • 2 feuilles de Laurier
  • de l'origan
  • 4 tasses de bouillon de légumes

Quand ça bout il ne manque plus que;

  • 454g de pâtes
  • 1 bouquet de kale paré

Ça cuit à couvert à chaleur douce pendant une vingtaine de minutes (selon la forme des pâtes...)



Commentaires

  1. Ahhhh...un bon p'tit plat tout simple, mais qui fait tellement l'affaire, hein ?! Et en plus, j'ai la chance d'avoir encore quelques pots de mes tomates du jardin :) Je les apprécie tellement.
    Bisous à toi et Arwen en cette journée de tempête. J'crois que vous attendez aussi une bien belle bordée, alors à nos pelles...hi hi !!! Ici, un autre 40 cm attendu avec de grosses rafales. On s'encourage, le printemps est tout près. Et en plus, wow...les derniers jours on a commencé à goûter à des semblants de printemps avec les si belles températures pour cette période de l'année. J'en ai profité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi on a du du temps doux et ça a fait un bien fou! En effet on a reçu une belle bordée hier... de la neige L O U R DE à pelleter!!! Mes muscles ont bien travaillé ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire