Brochettes de pommes de terre avec trempettes



Les petites pommes de terre ont été préalablement cuites à l'eau salée.
Elles sont ensuite nappées d'huile d'olive et d'herbes (sariette, thym, origan, ciboulette...), embrochées (je déteste ce terme) et cuites au four à 400 pendant 45 minutes.

Parallèllement.. la polenta a cuit dans le double de son volume en eau... "pris" au frigo... puis une fois découpée à l'emporte-piçece, elle a joint les pommes de terre pendant leurs 25 dernirèes minuts de cuisson.

Les trempettes sont faites de;

  • ketchup
  • sambal oelek
  • tamari


et


  • mayo végétal
  • yogourt végétal Legrand (c'était un essai qui ne se répétera malheureusement pas)
  • sambal oelek


Ça accompagnait du tofu brouillé pour faire un genre de brunch du soir ;-)


Ça me met en mode estival... je ne sais trop pourquoi...  mais ça fait du bien de m'imaginer l'été après tant de jours de gris + neige + verglas.




Salutations de la part du loup de la maison.

Commentaires

  1. looks yummy!...and what a sweet pup!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. coucou trop bonne ces brochettes, bisous

    RépondreSupprimer
  3. hiiiiiiiiiiiiii!
    je SAIS d'où viennent les petits bols à roses, parce que j'ai LES MEMES et je les utilise pour la même chose!!! ;) ;) ;)

    sinon pommes de terre, je survalide évidemment, au lieu d'embrocher, on peut peut être dire "piquer"? (plus soft que "transpercer" mais les pommes de terre, ça n'a pas d'âme!)

    et surtout, affectueuses bises à la louve elfe!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On récupère les mêmes choses! ;-) Tu es sûre pour l'absence d'âme? On me fait souvent le cri de la carotte ;-) Je vais de ce pas faire des bizous à ma louve elfe.

      Supprimer
  4. Coucou petit loup de la maisonnée :) xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire