Ragoût gratiné de rutabaga, pommes de terre, poireau et saucisses végétales


Avec les courgettes moelleuses dont j'ai déjà parlé...


Je fais cuire à la poêle à feu moyen-fort pour les "saisir";

  1. 1 rutabage en fines tranches
  2. 4 pommes de terre moyennes en fines tranches
  3. 1 poireau en rondelles
  4. 1 oignon en rondelles


On baisse la chaleur au minimum.
On sale.
On couvre.
Ça cuit pendant une trentaine de minutes.
Quand c'est tendre on ajoute;

  • 2 cuillères à table de fécule
  • 2-2 1\2 tasses de lait de soya
  • du poivre
  • de la muscade fraîchement râpée

On amène à ébullition et on laisse mijoter quelques petites minutes le temps que le lait commence à épaissir.
On dépose dans un plat allant au four.
Ça cuit à 325, à chaleur pulsée, à couvert, pendant 40 minutes.
Pendant ce temps on fait cuire à la poêle;

  • 4 saucisses Gusta espagnoles coupées en petits morceaux ou déchiquetées à la main

On ajoute les saucisses au gratin.
On ajoute  encore 2 tranches de frauxmage Nafsika Edam (ou un autre frauxmage, ou pas de frauxmage pantoute!)
On retourne au four pendant une vingtaine de minutes.
Encore à couvert (le frauxmage brûle moins).




Commentaires

  1. Ohhhh...ce gratin me fait vraiment envie. J'aime l'idée d'y ajouter du rutabaga et des saucisses ppur compléter le tout. Je vais essayer bientôt. Merci de l'inspiration bien réconfortante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rutabaga et moi ... c'est à la vie à la mort. Le plus drôle c'est que mes enfants ont toujours aimé ça eux aussi! On a besoin de réconfort avec l'hiver arrivé trop tôt hein? Pistache doit être déçue! Si je me souviens bien, elle n'aime pas le froid...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire