L'école a même été fermée... j'ai par conséquent eu une journée de congé (au froid) ...
Mais le premier matin sans courant, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, et au réveil j'ai mis à profit le poêle à bois et mes petites cafetières italiennes... j'ai fait griller des bagels ... et parallèllement, fait cuire du quinoa dans du bouillon de miso, et des choux de bruxelles. Pas rapport avec le petit-dé ;-) C'était pour avoir un repas énergisant et anti-déprime plus tard. Ça a fonctionné.
- du quinoa cuit dans du bouillon de miso (cuit dans trop d'eau... histoire d'avoir du bouillon pour la sauce)
- des choux de bruxelles "pioneer woman"
- des légumes spiralisés (carottes et courgettes)
- du chou rouge (j'ai "volé" une partie de celui que j'avais coupé pour en faire de la choucroute)
- du kimchi maison
Et une sauce rapido faite de;
- tahini
- bouillon de miso (celui quej 'ai égouté après la cuisson du quinoa)
- ail
- jus de citron
Le tout était saupoudré de
- graines de sésame
j'ai eu l'Impression de me faire du bien dans ces journées de caca.
Hé hé...mais dit dont, tu es drôlement inspirée en ces journées exécrables de pannes d'électricité. Tout ça semble juste trop bon...et avec du kimchi maison en plus. Trop miammm...!
RépondreEffacerOufff...et en passant, c'est fou les vents qu'on a eu, hein ?! Dans notre coin, on a toutefois été pas pire chanceux pour la panne d'électricité. Certes, on en a manqué, mais seulement pour quelques heures...comparativement à des gens qui en ont manqué quelques jours :(
Bonne semaine à toi...bisous :)
Oui les vents c'était fou en effet!!! Pis il me semble que vous avez goûté à ça il n'y a pas si longtemps ... Bonne terminaison de semaine à toi et à la belle Pistache! (et à ton amoureux bien sûr!)
Effacer