Soupe bien consistante aux patates douces, lentilles et épinards



À la poêle dans un peu d'huile d'olive ou de coco;

  • 1 patate douce en dés
  • 1 carotte en tronçons
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail émincée
Après 4-5 minutes;
  • du cari
  • du curcuma
  • du cumin
  • du paprika fumé
  • 2 tasses de bouillon de légumes (ou plus... à ajouter au besoin)
  • 2-3 tasses de tomates en dés
  • 1 tasse de lentilles vertes (ou rouges!)

... et là je vais travailler dehors... une petite heure....


Et puis j'ajoute encore;

  • 1 paquet d'épinards congelés
  • quelques oignons verts en rondelles

Et ça mijote encore 15 minutes (le temps d'une douche parce que décidément, travailler dans le jardin, ça salit sa fille!)
.
Et pour garnir et ajouter des parfums et des nutriments parce que la matinée a été  bien remplie en activité physique;

  • du poivre
  • du nooch
  • du chanvre
  • des pépitas


Ah le bon goût sucré de la patate douce...

Heureuse découverte de cet été qui s'achève; le plumbago. (il a presque doublé depuis cette photo!)


Encore plus beau avec une adorable chienne rescapée de l'enfer derrière ;-)
(il a nettement quadruplé depuis cette photo prise au début de l'été)

Commentaires

  1. Ahhhhh...le charmant et adorable Arwen. Trop adorable ce pitou. J'lui fais une grosse caresse :)
    Et wow...tu sais que tu me fais plus qu'envie avec ta super soupe. C'est trop, trop, trop mon genre. Je note pour me faire une soupe du genre bientôt. Et comme tu dis, travailler au jardin, ça salit une fille et nous fait dépenser de l'énergie en titi. Alors, cette soupe bien nutritive sera bienvenue :)
    Honnn...comme c'est beau le plumbago :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable le pitou hein? Je lui ai transmis ton câlin. Tu fais de même avec Pistache???? On replonge dans la saison des soupes... et je dois dire que ça me réjouit! Je dirai le contraire quand on sera enseveli sous la neige ;-)

      Supprimer
    2. Pistache te remercie pour ce si doux câlin :) Elle adore être câlinée, alors tu l'as comblée.
      Hi hi !!! Et oui, vive la saison des soupes...!!! C'est du bonheur dans un bol...ou deux ou trois...:) Et ça réchauffe un dedans, surtout avec ce début septembre vraiment, vraiment froid...du moins, par ici. Bonne semaine à toi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire