Risotto aux champignons


Ôlajoie!
Des champignons ...  du risotto... des frauxmages...  et des herbes du jardin...  Ça ne peut pas être mauvais hein? Merci Gusta!


À la pôele...

  • 3-4 tasses de champignons (pleurotes, king oyster... et enokis qui se joindront aux autres en toute fin de cuisson)

Dans une autre poêle

  • huile d'olive
  • oignon émincé
  • ail émincé

Après 4-5 minutes;

  1. 1 1\2 t riz rond

Quand il comment à être translucide (1-2-3 minutes)

  • 900ml de bouillon de légumes ajouté 1\2 tasse à la fois... 
  • 1\2 tasse de vin blanc...
  • 1 tasse de petits pois... 
  • 1/4 de tasse de levure alimentaire
  • 1 tasse de petits pois verts (congelés)


On laisse mijoter en brassant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit cuit.
On ajoute les champignons.
On mélange délicatement.
On couvre de fraumage Gusta italiano râpé (je l'aime!)
On passe sous le grill.
On sert avec du thym citron du potager... du poivre... du parmesan Nafsika.



Chien couleur champignons!


Commentaires

  1. Ohhhh...c'est vrai que ça ne peut qu'être bon tout ça. Je réalise qu'il y a trop longtemps que je n'ai pas mangé ni cuisiné de risotto. Je vais m'y mettre. et avec des bons champis en plus...miammm !!! Et c'est vrai que ce fraumage gusta est bien. En fait, c'est le seul de leur gamme que j'aime vraiment. J'ai trop hâte de pouvoir trouver et essayer ceux de la marque Nafsika. Je n'entends que du bon :)
    Gros bisous à Arwen :) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en fais pas souvent moi non plus. Et à chaque fois je me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent! Les Nafsika sont arrivés sur la côte nord... ils vont sûrement arriver rapido chez toi! Arwen dit merci, et demande de faire un câlin à la belle Pistache ;-)

      Supprimer
    2. Arwen est trop gentil :) Miss Pistache est ravie de son câlin et dit un gros merci :)
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire