Cari de pâtes à la mijoteuse



OH... tranche de vie! Avec un "double fail"!
Je suis tombée sur une recette de pâtes au "instant pot", sans lire convenablement. J'ai cru qu'il s'agissait d'un "crock-pot"...  quand j'ai réalisé l'erreur il était trop tard; j'avais mis les ingrédients (sauf les pâtes) dans ma mijoteuse.

J'ai mis toutes mes potes utilisatrices de mijoteuse à profit pour connaître leurs expériences de cuisson de pâte à la chose... Toutes m'ont dit "non Éphée, ne va pas là".  ;-(

Mais. Donc. Retour. C'était un jour de canicule où je suis à l'école jusqu'à 20h... je me  suis dit que j'allais tenter l'expérience en sortant mon crock-pot à l'extérieur, sans réchauffer la maison...  et avoir un délicieux repas en rentrant ... Avouez; c'est winner! Du génie! Du grand art! Vive moi!
Sauf que... j'ai doublé la recette que j'avais trouvée ... (j'allais pas faire cuire une simplette tasse de pâtes quand même! Quand on ouvre un paquet... on l'utilise en entier! N'en déplaise à ma défunte soeur (qui laissait des petits restes de sacs de pâtes infimes) ... je comptais ajouter les pâtes (les faire ajouter plutôt puisque je n'étais pas là) 30 minutes avant la fin de la cuisson, comme ce que j'ai vu sur tous les sites de type Ricardo et cie de ce monde... Mais il n'y avait plus de place pour ajouter des pâtes qui doubleraient de volume ;-(   Conclusion... il a fallu faire cuire les pâtes "normalement" et leur ajouter la sauce cuite dehors au crock-pot. Et surtout... réchauffer la cuisine. Oui; vous pouvez rire de moi. ou passer directement à la recette parce que...  pour une fois j'ai tout noté (sauf les quantités des épices) et c'est VRAIMENT, mais VRAIMENT parfait!

Dans le crock-pot (directement sans passer par la case "revenir à la poêle"; case qui n'est pas interdite!)

  • 1 boîte de 798ml de tomates en dés
  • 1 tasse d'eau
  • 1 boîte de pâte de tomate
  • 1 boîte de lait de coco (400ml)
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 2-3cm de gingembre frais, émincé
  • du cumin
  • du cari
  • du curcuma
  • du piment séché (beaucoup j'avais envie d'un plat "piquant)
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable

J'ai appuyé sur 6h.
Après 3h...  on ajoute 1-2 tasses de petits pois (congelés)

On ajoute le tout à des pâtes. Cuites ;-)






Commentaires

  1. théoriquement les pâtes gonflent mais le liquide diminue d'autant, je tenterai le truc directement dans le slow cooker ..( dans l'arriere cuisine pour ne pas réchauffer la maison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'éloigne pas trop, "au cas où" ;-) Tu me diras hein??????

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ma mijoteuse ne propose pas de choix d'intensité de chaleur ;-(

      Supprimer
  3. Hé hé...une bien belle anecdote avec cette fameuse mijoteuse :) J'suis loin d'être experte avec les mijoteuse ou insta pot ou autre bidule du genre, alors je comprends.
    Hummm...ces pâtes semblent fort bien délicieuses avec ces saveurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas du tout experte avec la mijoteuse... mais pas grave; je m'amuse avec ;-)

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pour quelle raison, mais j'ai toujours eu peur que ma mijoteuse déclenche un incendie, alors je n'ose pas m'en servir lorsque je suis absente de la maison. Je sais, c'est une peur irrationnelle, mais elle est bien là. Cela dit, je tenterais bien ta recette sous supervision. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire