Tofu ananas cerise




Dans un poêlon chaud;

  • 1 cuillère à table de sirop d'érable (ou de sucre de canne bio)
  • 3 piments de la Jamaïque écrasés
  • 4 clous de girofle écrasés
  • un peu de ginbgmbre (frais ou en poudre)
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique

Quand ça commence à mijoter on ajoute;

  • 1 à 1 1\2 tasse de cerises
  • 1 à 1 1\2 tasse d'ananas en dés
  • le jus d'une orange
  • 1 étoile d'anis

Parallèllement on fait cuire à la poêle;

  • 1 bloc de tofu coupé en dés, enrobé d'une bonne cuillère de fécule
  • { ou du tofu frit (avec celui-là je ne mets pas de fécule. Pourquoi? no lo se!) }

On dépose le tofu cuit dans la sauce qui a mijoté...

Repas tout à fait kitsch en souvenir des mémorables soupers au encore plus kitsch resto "Miss Chinatown" qui servait d'infâmes breuvages spectaculaires avec de la glace sèche...








Commentaires

  1. ...it looks so delicious...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Oui meilleur parce que sans cadavre dedans ;-) J'ai plus d'ananas moi non plus; les drosophiles les "squattent" si rapidement... j'ose presque plus en acheter! Mais j'ai découvert qu'il y en avait des surgelées ... Je devrais prendre la bonne habitude de regarder ce qu'offre le supermarché au lieu de foncer tête bessée vers mes bidules habituels! Je découvre des trucs vraiment intéressants! Tu savais qu'on trouve maintenant des dés d'avocats congelés????

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire