Soupe asiatique avec dumplings




J'ai récidivé.
Je ne sais trop pourquoi ces temps-ci; j'ai toujours envie de plonger ma cuillère dans un grand bol de soupe asiatique. Sans doute juste parce que c'est bon ;-)

Dans cette version;

  • 4 tasses de bouillon de légumes
  • 50g de crème de coco (ou une boîte de lait de coco)
  • 2 piments thaï
  • du curcuma
  • du cari 
  • du cumin
  • 1 tige de citronnelle émincée
  • 1 tige de fleur d'ail émincée
  • 1 bulbed'ail tout jeune
  • du gingembre frais

Et quand ça a jeté un bouillon ça mijote quelques minutes avec;

  • quelques mong toi
  • des shiitakes déchiquetés (!)

Parallèllement on fait cuire;

  • des champignons king oyster en fines tranches,  à la poêle avec du tamari et de l'huile de sésame
  • des nouilles

On servira avec;
  • des enokis
  • des dumplings
  • de l'huile de sésame
  • des oignons verts
  • du citron vert
  • de la coriandre
  • des graines de sésame







Commentaires

  1. Ohhhh mais c'est du pur bonheur cette belle soupe pleine de bonnes choses. Et super intéressant pour les mong toi. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte :)
    Et je comprends ton amour pour les soupes asiatiques. Ce sont mes favorites !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire