Tofu général sisters ;-) (au air fryer)

Général sisters...
Parce que ce sont 2 des mes monstres qui l'ont préparé.
Dans le "air fryer" d'une des 2.
Et elle s'est souvenue à la fin que... jamais au grand jamais elle ne met l'enrobage du tofu dans son air fryer parce que c'est trop ch---- à laver après ;-)
Normalement elle cuit le tofu en cubes avec une cuillère d'huile,  mélange les ingrédients de la sauce dans un chaudron, et y réchauffe le tofu une fois "frit".
Cette fois, elle a tout fait en une seule étape.
Ce n'est pas moi qui s'est tapé la corvé de nettoyage... mais je peux dire que c'est absolument délicieux!


Les cubes de tofu sont nappés de

  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 2 cuillères à table de ketchup
  • 2 cuillères à table de tamari
  • 1 cuillère à table de sriracha
  • 1-2 gousses d'ail émincées
  • un petit morceau de gingembre râpé
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame
  • 2 cuillères à thé de graines de sésame




Commentaires

  1. C'est un bidule qui "frit" avec une mini cuillère d'huile, en faisant circuler de l'air. Ça donne un résultat vraiment similaire à la haute friture.

    RépondreSupprimer
  2. regarde actifry sur internet et tu sauras tout !! et en fait c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  3. Résé a raison; c'est génial! Pour le résultat! Mais semble qu'au niveau santé... ça ne soit pas aussi génial. Comme je ne mange pas de friture... juste celle-là... et uniquement quand ma grande apporte son bidule à la maison (ça fait 2 fois!) ... alors je savoure le résultat parfait avec joie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire