Purée de pommes de terre. purée de brocoli, champignons café, et boulettes




La purée de pommes de terre, c'est toujours réconfortant.
Surmontée d'une purée de brocoli, ça l'est encore plus.
Accompagnée de champignons, c'est le nirvana.
Avec des boulettes en plus? Why not!
Surtout que... quand il fait 12 degrés un 28 mai... on est encore en mode pommes de terre et boulettes! ;-)


Les pommes de terre sont cuites avec de l'ail.
J'ajoute de la ciboulette dans la purée.

Le brocoli est cuit dans un iota de bouillon de légumes, avec un oignon.
Il est mis en purée avec des la ciboulettes lui aussi.
Au bras mélangeur si on veut une purée lisse, ou au "pilon à patates" si on "accepte" les motons ;-)

Les champignons sont cuits entiers, à couvert, à feu doux,  avec de l'ail et du tamari, pendant un bon moment.

Les boulettes, "shame on me"... sont celles d'Ikéa. Les végétales bien sûr.






Commentaires

  1. Ahhhh...tu sais tellement m'avoir par les sentiments et les trippes avec ce genre de plat. Tout contient ce que j'adore...et le réconfort en plus. J'n'ai toutefois jamais goûté les boulettes et Ikea, mais sûrement un moment donné. Bonne fin de mai...en espérant que juin soit un peu plus chaud :)
    Snifff...mes asperges au jardin ne sont même pas encore sorties. J'ai tellement trop hâte. Je les guette à loupe à chaque jour...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boulettes Ikéa c'est un excellent dépanneur, mais les boulettes maison... ça reste des bouelttes maison ;-) Je suis certaine que tu en fais des bien meilleures. Ce plat est malheureusement tout à fait adapté à la température ... ON GÈLE!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire