Pastilla vegan



Cette version végétale est tellement goûteuse que j'en ai fait 3 fois dans la même semaine!

À la poêle;
  • de l'huile d'olive
  • du clou de girofle
  • du curcuma
  • du cumin
  • 3\4 de tasse (environ) de chou émincé finement
  • 3\4 de tasse de carottes en mini dés
  • 1\2 tasse d'oignon émincé
  • 225g de tofu émietté à la main
  • de la cannelle
  • du piment de cayenne
  • du gingembre



Ça cuit 30-40 minutes.
On ajoute

  • 1 tasse de bouillon de légumes
  • 1/4 de tasse de raisins de Corinthe

On laisse évaporer le liquide
On installe des feuilles de brick dans un plat allant au four de façon à ce qu'elles se chevauchent et dépassent du plat.
On dépose la garniture et on replie les feuilles.
On couvre avec une autre feuille de brick.
On badigeonne avec un peu d'aquafaba (ou un lait végétal non sucré...)
Ça cuit au four à 350 pendant 25-30 minutes à couvert, puis une dizaine de minutes à découvert.





Commentaires

  1. It looks amazing...such a crispy crust...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Pigeon dans un plat... ça le fait pas hein?
    Le plat (que j'aime aussi)... a une histoire... j'étais dans une cuisinerie hyper classe et très chère avec ma fille... je tombe sur ce plat soldé à vraiment très peu cher... mais je n'ai pas besoin d'un nouveau plat. Alors je me fais violence et ne le prends pas. Arrivées à la voiture ma fille me dit... "tu vas le regretter"... alors je suis retournée le prendre! Il était même pas 6 euros... dans un endroit où tout coûte la peau des fesses!

    RépondreSupprimer
  3. Honnn...Tout ça semble juste trop bon. Je dois absolument essayer cette superbe version. Je devrai toutefois faire avec la phyllo comme je ne trouve pas de feuilles de brick dans mon coin de pays. Je sens que ce sera bien bon :) Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as la patience d'utiliser la pâte phyllo (moi je finis toujours par "pogner les nerfs"!) c'est sans doute encore mieux! J'ai refait cette pastilla il y a quelques jours et j'aime toujours autant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire