Pouding chômeur pommes érable


Pour en apprendre un peu plus sur l'origine de ce dessert traditionnel (que ma mère n'a jamais fait je pense!), c'est par ici. Comme ça ne fait pas partie des classiques familiaux, je n'ai eu aucune gêne à y ajouter des pommes et du sirop d'érable. Surtout que... ça respecte le terroir!

Ça va comme suit.
Dans un plat huilé...


  • 3 pommes pelées, en dés, saupoudrées de cannelle et sucre de canne bio (peu de sucre; vu que le sirop d'érable s'en vient ;-) ! Disons 1 cuillère à table. Peut-être 2, mais pas plus!)


Dessus, un appareil fait de;

  • 1 1\4 tasse de farine
  • un peu de cannelle
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1 à 1 1/2 tasse de lait végétal



Et par dessus tout ça, on verse ces liquides en ébullition;

  • 1 1/4 de tasse de sirop d'érable
  • 3/4 de tasse d'eau


Et on enfourne à 350 pendant environ 45 minutes.
Les convives à la dent sucrée ne se plaindront pas!





Commentaires

  1. Looks delish as always!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. A tester absolument.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh...un bon p'tit dessert tout à fait de saison que mon homme aimerait bien. Je note ta version ma chère. Et tu sais quoi ?! Chez-nous n'ont plus le pouding chômeur n'a fait jamais fait partie des traditions familiales.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire