Pommes de terre, choux de bruxelles, saucisses et carottes, avec sauce de chou-fleur


Repas de déesse (que je suis) !  ;-)
Joie!
À refaire.
Je l'ai répété à maintes reprises; je déteste les plats uniques... j'aime les repas composés de plusieurs petites choses.
Bingo!
C'est inspiré d'une photo qui m'a donné envie de me ruer sur mes beaux choux de Bruxelles bios.



1; les pommes de terre

Elles sont coupées en dés... elles cuisent à la poêle à feu doux, à couvert, pendant un petite heure avec du sel et de la sariette.

2; les carottes


Elles  sont badigeonnées de;

  • 1 cuillère à thé de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable
  • un peu de sel

Elles cuisent à 400 pendant 20 à 55 minutes selon leur taille.
Une fois cuites je les ai entourées de;

  •  "charcuterie" végétale Yves Veggie ("dinde")

3; la sauce au chou-fleur (nirvanesque)

  • 1 chou fleur
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 piment thaï
  • 11\2 tasse de bouillon de légumes

Tout ça cuit à couvert, et une fois le chou-fleur bien tendre, on passe au bras mélangeur avec;

  • 1-2 tranches de frauxmage Earth Island Provolone (ou un autre hein?)

4; les choux de Bruxelles


Ils sont cuits dans un peu d'eau bouillante, puis coupés en 2 et "terminés" à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

5; les saucisses

Des italiennes Gusta... sont cuites à la poêle
En fin de cuisson on les incise sur la longueur... on insère

  • une fine languette de Provolone Earth Island (ou un autre frauxmage, of course!), 
  • et on les entoure d'une languette de la même "dinde" végétale.



Bon appé-gros!

Commentaires

Enregistrer un commentaire