Nids de pâtes avec { oeuf } coulant végétal et { lardons } de tofu


On peut tout à fait s'amuser à copier les plats traditionnels et avoir le même plaisir gustatif (si si!) sans mettre d'animaux en fâcheuse position.
On peut aussi bien sûr se passer totalement de tout ce qui ressemble à une alimentation cadavrivore et ne pas chercher de ressemblance.
Les 2 façons me vont.
Tant que c'est végétal.
Ceci dit....


Sur un lit d'épinards, une sauce.
Elle est faite de sauce tomate épicée et d'houmos (ça la rend plus crémeuse) (1 portion d'houmos pour 5 de tomates. genre).
Dessus; un nid de pâtes.
Dans le nid; un jaune d'oeuf végétal. Celui de Loonie Cuisine;

  • 1/2 tasse de pomme de terre (Yukon Gold! C'est toujours mieux!) cuite
  • 1\3 de tasse d'eau (j'en ai mis un peu plus)
  • 1 cuillère à table d'huile (d'olive)
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • 1 cuillère à thé de curcuma
  • du sel noir pour le goût souffré (kala namak)

On passe tout ça au bras mélangeur.
On réchauffe doucement.

Je vais refaire ce bidule jaune; c'est sûr et certain!

Et pour ajouter encore... du tofu fumé coupé en dés et passé à la poêle.





Commentaires

  1. YUM!...I was anxious to see your vegan egg...it looks delicious...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is really really good! It's better than the one I used to do with water, starch and nooch (wich is ok of course). Lovely day to you!

      Supprimer
  2. Jaune d'oeuf coulant végétal !!! Ouiiiiiiiiii...je veux essayer. Depuis que j'ai aperçu celui de Loonie sur le web, jen bave d'envie. Tu as été plus rusée que moi et tu as tenté le coup aussitôt. Miammm...j'dois m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile à réaliser et très efficace. Je crois que tu vas aimer.

      Supprimer
  3. Pommes de terre, curcuma, levure, sel noir... que du bon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire