Salade de lentilles, oignon rouge et coriandre



Voici une salade qui refait surface...
Freud aurait sûrement une explication pour son passage dans l'ouibli... ;-)
Mais je n'y croirais pas!

Je faisais ça genre il y a 15 ans... c'est tombé aux oubliettes...
En voyant ma coriandre au frigo... j'ai eu envie de la refaire.
Grand bien m'en prit parce que c'est délicieuix et que ça prend 8 secondes et 1\7 à réaliser!

  • 1 boîte de lentilles (ou des lentilles maison... )
  • de la coriandre; pas mal
  • 1\2 oignon rouge en très fines tranches
  • quelques petites  mini tomates en tranches
  • cumin en poudre
  • 1 gousse d'ail
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • jus de citron

toutes les variations sont permises!

  • olives
  • persil
  • noix de pin
  • ail confit
  • oignon vert
  • boulgour ou couscous
  • dés de pommes de terre ultra cuites
  • totu feta
  • ....


Mais je n'ajoute jamais rien parce que je trouve la chose parfaite en elle-même malgré ses 8 secondes de fabrication.



Commentaires

  1. ...so deliciously simple!

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Honnnn...j'adore !!! C'est trop mon genre de plat que j'adore me faire. Et en plus, c'est rapide...on aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi j'ai été si longtemps sans en faire! Pas fière de moi!

      Supprimer
  3. This is my kind of salad enhanced further with some lemon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire