Purée de pommes de terre, brocoli, champignons



Comment on exprime le comfort food?
Comme ça!
Des patates pilées... (tranche de vie plus bas*) on trouve pas mieux
Des "greens moelleux"... pareil
Des champignons "meaty".... wow!

Donc.

Sur une purée de pommes de terre (cuites avec quelques gousses d'ail qui seront écrabouillées avec ...)

Du brocoli cuit dans un soupçon d'eau (mais longtemps pour qu'il soit mou...) avec de la levure alimentaire. Parce que c'est bon. Puis écrabouillé lui aussi. (ou un autre légume vert... je verrais très bien de la bette à carde braisée ou du rapini ayant subi le même sort...)

Des champignons café (ou d'autres!)... en tranches épaisses... cuits à couvert à feu doux pendant une vingtaine de minutes... puis avec de la levure alimentaire et\ou du tamari à feu moyen pendant 10 minutes

T'sais genre t'as eu une journée de marde parce que...  ( --- mets ici ce à quoi tu penses ---) ...  tu fais ça. Mieux; quelqu'un te prépare ça!



 *Flashback. Je suis enceinte jusqu'aux yeux. Le père de ma future progéniture est en voyage pour le boulot. Je suis fatiguée, épuisée, K.O. Une amie à moi (qui ne cuisine PAS! Et quand je dis PAS, c'est PAS!) m'invite à souper pour m'offrir un petit repos. Elle m'a déjà entendu dire que les patates pilées étaient la meilleure chose au monde mais que je n'en faisais jamais parce que je trouve leur préparation emmerdante. Alors qu'est-ce qu'elle m'a fait? Un IMMENSISSIME chaudron de purée de pommes de terre pour que je puisse en rapporter à la maison. C'est ça l'amitié! Depuis, à chaque fois que j'écrase mes patates... je pense à ce moment.

Commentaires

  1. Ahhhh...en effet, quelle belle anecdote pour tes patates pilées :)
    Et tu as tellement juste trop raison...ce plat est du pur réconfort et rejoint mes trucs favoris pour un lunch qui fait du bien à l'âme en plus du bedon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand l'âme et le bedon sont contents.... tout va bien!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire