Omelette western

{ Ces photos sont plus que médiocres, mais je note tout de même pour ne pas oublier de refaire ça.
Et de refaire des photos ;-) }



Souvenirs d'adolescente...
Petit boulot de we... dans un grand magasin où il y avait un resto "intégré"...
Je n'étais pas encore végétalienne ... je choisissais ce plat à presque tous les midis.
Sans le jambon qui faisait partie de la garniture (parce que quand même hein?!)
C'est en voyant un poivron vert que cette bulle de mes 15 ans est remontée à la surface...
FALLAIT que CE poivron se retrouve dans "mon" haumelette végétale ;-)

Pour l'omelette;

  • 1 tasse de farine de pois chiches
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte (ou pas)
  • 1 1\4 de tasse d'eau
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • du cumin
  • du curcuma
  • du sel noir
  • du poivre


La classique quoi. Ou une autre, bien sûr.

Pendant que ça cuit doucement (uniquement d'un côté)...

On fait revenir à la poêle;

  • 1 poivron vert en gros dés
  • un oignon émincé

On dépose cette garniture dans l'omelette, avec

  • une tranche de "dinde" végétale (Yves pour ne pas le nommer) (ça devrait plutôt être du jambon, mais la seule charcuterie végé que je suis capable d'avaler c'est la dinde)
  • un frauxmage "orange" quelconque.

En accompagnement (quoique... je ne sais trop qui accompagne qui!)....

Une salade de romaine avec du tempeh grillé et cette vinaigrette que je fais souvent ces temps-ci.



Commentaires

  1. Miummmm...!!! Tu me fais penser qu'il y a longtemps que je ne me suis pas fait une omelette végétale. C'est pourtant si bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'il y a des "vagues" dans nos cuisines... on fait un truc régulièrement pendant un moment... puis c'est remplacé par autre chose... puis on revient à nos "anciennes amours"... Mais un classique, ça demeure un classique! Tu me diras comment tu l'auras garnie ta belle omelette! Bon we Jessica (le printemps commence-t-il à avoir un tantinet l'air d'un printemps chez toi????)

      Supprimer
    2. Pour mon omelette, j'vais y aller simplement. Avec plein d'épinard et de bons champignons. Et un bon fauxmage. Hummmm...!!! J'me délecte à y penser.
      Ahhhh...ce printemps,...il faut le dire vite par ici, hein ?! J't'avoue qu'avec toute cette neige et ces grosses rafales, j'ai peine à imaginer qu'on connaîtra les couleurs d'un réel printemps. Ahhhhh...patience, patience, patience !!!....hi hi ! :)

      Supprimer
    3. En effet, faut avoir beaucoup d'imagination pour se projeter dans la belle saison! ;-)
      Épinards et champignons? OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Ah les herbes fraîches... j'ai hâte de pouvoir en replanter dans la cour et de faire me petite cueillette quotidienne selon mes envies... C'est pas demain la veille! La cour est encore couverte de neige. Elle était bonen ton omelette? Forcément qu'elle l'était! Tchin!

    RépondreSupprimer
  3. Ah... mais même les moches ont l'droit d'vivre (j'ai un blanc... je ne sais plus de quel film ça vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). La seule chose qui importe c'est qu'elle était bonne. Tchin!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire