Gâteau au café... et chocolat

.
Oyez oyez; c'est MOI qui ai fait ce gâteau!  Pour la première fois depuis des lustres, ce n'est pas ma gatôlogue personnelle (aka la Puce) qui a fait le dessert! C'est moi, en personne! Et pire (ou mieux); ella l'a goûté et A-DO-RÉ! Elle avait même oublié que je l'avais déjà fait (il y a longtemps ..).


Voici donc une seconde vie pour "mon" gâteau au café qui était inspiré d'ici. .... en version moka.
Avec 2\3 de tasses de pistoles de chocolat en plus, et en un seul étage plutôt que 2.


  • 100g de "beurre" (Earth Balance...)
  • 150g de sucre bio
  • 200g de farine (j'utilise celles que j'ai... souvent un mélange)
  • 1 cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 200ml de café bien fort
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme (je n'en mets pas toujours)
  • 1 cuillère à thé de gomme xanthane
  • 2\3 de tasses de pistoles de chocolat


Ça cuit à 350 pendant 30 à 45 minutes selon qu'on a fait 2 gâteaux ou un seul.


Pour le glaçage on fouette;

  • 3 cuillères à soupe de café fort (liquide)
  • 50g de "beurre" (Earth Balance...)
  • 200g de sucre en poudre







Commentaires

  1. Hé hé...je vois très bien d'où ta puce a pris ses talents de "gatôlogue"...:) Vous êtes aussi douées l'une que l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans commune mesure avec ce qu'elle fait; surtout qu'elle étudie officiellement en pâtisserie! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire