Fondue vegan


J'ai déjà parlé de cette étonnante et délicieuse fondue il y a 8 ans!
J'en reparle parce que.... elle le vaut!
Et aussi parce que le lien vers le blog où je l'avais trouvée n'existe plus ;-(

Il suffit de mélanger et de laisser mijoter quelques minutes;

  • 50g de levure alimentaire
  • 40g de flocons d'avoine
  • 65g de tahini
  • 20g de fécule
  • 400ml de lait végétal
  • 500ml de vin blanc (ou moins)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (ou moins)
  • du poivre
  • de la muscade
  • de l'ail (pour "huiler" le caquelon, et\ou émincé très finement dans la fondue)
On dépose dans un caquelon, et le fun commence!

Pour y faire trempette il y a ici;

  • du pain de seigle et carvi
  • du brocoli
  • des pommes de terre
  • des saucisses Gusta
  • des champignons café

Et à côté; une salade avec cette vinaigrette (moins les cornichons).





Commentaires

  1. Honnnnn...comme elle semble bonne cette fondue avec tout plein de levure alimentaire. Je dois essayer. Merci :) C'est drôle car on s'est justement fait une bonne fondue chinoise avec plein de légumes et salade en fin de semaine mon homme et moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait des semaines (non des mois!) que je veux refaire une fondue chinoise... ou coréenne... et je n'y arrive pas! Il n'y a pas suffisamment de soupers dans une journée ;-)

      Supprimer
  2. Ohhhhhh bin laaaa!! Wow! Ta recette semble vraiment l'fun! Je n'ai pas encore trouvé de recette de fondue fauxmage qui m'a plu alors j'ai bien envie d'essayer la tienne!! Tes ingrédients me parlent beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire