Casserole mex'... ou pâté chinois de paresseuse...


Mon coeur balance entre les appellations "casserole vide-frigo", "casserole mex'"ou "pâté chinois de paresseuse".
Ok, les pommes de terre ne sont pas en purée donc ce n'est pas un pâté chinois... mais si je suis trop paresseuse pour les écraser ... ...  ...  non? ;-)

Dans tous les cas c'est du gros comfort food.
Et ça fait le ménage du frigo en même temps ;-)

Dans ma poêle en fonde... chaude..

  • un peu d'huile d'olive
  • du cumin
  • du curcuma
  • du paprika fumé
  • 3 pommes de terre en dés
  • 1 patate douce en dés
  • 1 piment thaï émincé


...2 minutes à feu moyen-fort, puis
30 minutes à feu doux, à couvert .... avec;

  • 1 poivron rouge en dés
  • 1 oignon rouge émincé

et puis encore 15 minutes à couvert avec;

  • 1\2 tasse de maïs (congelé)
  • quelques branches de rapini {oui je sais... ça ça n'a aucun rapport... mais du vert c'est toujours une bonne idée. Chez moi les légumes verts ont la cote. Plus que tous les autres. J'ai engendré des "monstres"? Oui peut-être. Mais ils sont si fabuleux...}
  • un paquet de "haché" Yves... ou un autre haché végétal... ou des lentilles cuites... ou du tofu râpé...
  • des mini tomates (parce que j'en avais bêtement acheté, malgré le temps de l'année.... shame on me!)
De la coriandre au moment de servir.

C'est du gros comfort food de vendredi soir... créé un samedi parce que mes vendredis je les vis le samedi; boulot oblige.




Commentaires

  1. Peu importe le nom attribué à cette recette, c'est en plein le genre de plat hyper réconfortant que je me délecterai avec grand plaisir n'importe quand...miammm !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire