Soupe de cafétéria scolaire des années 80


Ah... les petits sous dans le porte-monnaie autour du cou pour le repas de midi à l'école... vous vous rappelez?

Bon y a pas qu'à l'école... c'est le genre de soupe qu'on trouvait dans les cafétérias des grands magasins (mon parrain faisait la déco des grands magasins, souvent je le rejoignais pour un snack...)
On y trouvait des soupes "infâmes" ... qu'en plaisir coupable plein de gens aimaient...

Voici ma version végétale de ce plaisir coupable.


Dans un iota d'huile d'olive;


  • 1 oignon émincé
  • 1 carotte en mini morceaux
  • 1 tige de céleri en minces biseaux
  • 1 gousse d'ail émincée
  • (j'allais ajouter un piment thaï mais je me suis retenue ;-) )


Une fois les légumes attendris; 


  • 950ml de jus de légumes
  • 900 ml de bouillon de légumes
  • 1\3 de tasse de So soya "poulet" 
  • du basilic 
  • de l'origan 
  • 1-2 feuille de Laurier
  • des haricots verts en tronçons de 2-3cm (50 haricots)
  • 2-3 cuillères à tale de quinoa
  • 1\2 tasse de vermicelles (je crois bien que c'est la première fois de ma vie que j'achetais ça!)

N'ajoutez pas trop de poivre à la fin comme moi j'aime le faire (parce que le poivre c'est bon!) ... c'est un truc de cafeteria  ;-)
Ça a l'air nunuche comme ça mais... c'est bon!


On se rejoint sur instagram????

Commentaires

  1. Totalement mon genre de recette : celles qui font voyager dans l'temps!

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...une bonne soupe, c'est toujours de mise. Et j'suis toujours partante pour revivre des plaisirs gustatifs...coupables ou non...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est presque du junk, mais ... je redécouvre le réconfort qu'apporte cette soupe. Et du réconcofort en cet hiver de m----, il en faut BEAUCOUP!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je trouve ça vraiment tentant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire