Salade chaude de Choux de Bruxelles, betteraves, tempeh et pommes




  1. Cuire les betteraves (2-3) à l'eau ou au four puis les peler et les couper en dés.
  2. Bouillir les choux de Bruxelles (une vingtaine) (ou les cuire au four) pendant 5-10 minutes.
  3. Bouillir le tempeh pendant 2-3 minutes puis le passer à la poêle dans un peu d'huile pendant 3-4 minutes. Si il n'est pas assaisonné, je lui ajoute du paprika fumé, du tamari, et un iota de sirop d'érable.
  4. Lui ajouter les choux de Bruxelles et poursuivre la cuisson 3-4 autres minutes.
  5. Ajouter les betteraves et 1 (ou 2) pomme (non pelée) en dés et poursuivre encore la cuisson 4-5-6 minutes.
  6. Ajouter la vinaigrette faite d'un mix de....


  • 1 cuillère à table de sirop d'érable
  • 1 cuillère à table de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique
  • set et poivre
  • éventuellement un peu d'eau


...et terminer la cuisson un dernier 5 minutes.



Si le frigo nous offre de la roquette ou des épinards... faut pas refuser!
Des oignons rouges aussi.


Oh mais je vous entends! Vous avez dit "faudrait des amandes ou des noix grillées...." ..... oui je sais. Et je suis d'accord! Mais chez moi, les amandes et les noix (dont tout le monde s'empiffre joyeusement en collation ) ... dans les plats... c'est laissé de côté. Alors je boude et n'en mets point.

Il en reste? Hop dans la boîte à lunch! Un lunch complet qui tient dans un seul plat... ça vaut de l'or!
Protéine, légume, fruit.... c'est resque plus que ce que le guide alimentaire suggère ;-)



Le nombre de fois que j'ai préparé cette salade...

Pour moi, ça c'est du gros comfort food de joie...







On se rejoint sur instagram????


Commentaires

  1. YUM...we love Brussels Sprouts...and I have some tempeh we need to use up...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Honnnn...cette salade, ma foi, c'est du pur bonheur dans un plat. J'adore le mix. C'est tellement, mais tellement dans mes goûts tous ça. Et en plus, super belle !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivent les choux de Bruxelles! En fais-tu pousser???

      Supprimer
    2. Oh que si...et ces petits bijoux aiment les climats frais, alors c'est perfect pour ici :)

      Supprimer
    3. Tu me fais rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu me montreras ces bijoux dans ton potager???? Mon minuscule potager sera en berne cette année; on a dû "éventrer" le terrain ... Mon jardin est sans commune mesure avec le tien, mais ça m'attriste tout de même.

      Supprimer
    4. Super ! Je vais tenter d'y penser à l'automne prochain de te photographier ces beaux petits bijoux si délicieux. Hé hé...et tu sais que d'ici quelques mois, j'aurai la chance de profiter aussi de notre belle récolte de bonnes asperges au potager. J'ai Tellllllleeeemmmment hâte !!! Toutefois, avec l'hiver qu'on a, j'ai peine à croire que la neige sera toute partie d'ici le printemps. C'est fou cette année toute cette neige...et si grand froid...brrrr...!!! Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  3. Je me suis inspirée de cette recette pour faire un mix succulent, merci! J'ai fais sans tempeh, et ma sauce était composée d'huile de sésame grillé, sauce soja, moutarde. Bah franchement c'est méga bon. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie! Les choux de Bruxelles et les betteraves, c'est si bon!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire