Bubble and squeak; purée de brocoli, chou-fleur, courgettes, et choux de bruxelles



Quoi faire avec le reste des légumes de la raclette de la veille?
"Full d'affaires" !
Mais ceci est sans doute la façon que je préfère.
Peut-être parce que c'est un plat british?  ;-)


Il y a ici du brocoli, du chou-fleur, des  choux de Bruxelles cuits et des courgettes (crues celles-l) Idéalement des pommes de terre aussi mais il n'en restait pas.


Un les dépose dans un poêlon chaud avec un peu d'huile.
On écrase avec le pilon à patate.



On baisse le feu et on couvre.
30 minutes plus tard on découvre et on augmente la chaleur à moyen... on ajoute peut-être un frauxmage (ou pas)

On saupoudre de levure alimentaire et de poivre.

C'est bon.... bon... bon...

  



On se rejoint sur instagram????

Commentaires

  1. Ohhh bin mausus...j'croirais que ça doit être bon ce super plat. J'aime beaucoup l'idée, d'autant plus que j'aime tous ces légumes...miammm...!!! Et je ne connaissais pas ce plat british :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivent les restes hein? Oui c'est un classique de la cuisine rustique brit'.

      Supprimer
  2. Ah le bubble and squeak ! Une vieille histoire d'amour, entre lui et moi. Délicieusement désuet et si bon ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire