"Black eyed peas", "dirty rice" et purée de patate douce avec sauce


Quand je ne peux aller dans le sud... je fais venir le sud vers moi!
Des haricots, du riz, de la purée de patate douce, des tortillas de maïs, du sans-poulet.
Une espèce de "remake" de ce repas.
On a bien besoin de mettre du soleil dans nos assiettes ces temps-ci où le camaïeu de gris (au ciel comme au sol) persiste depuis des semaines!


Des "black eyed peas"


  • 460 de haricots à oeil noir
  • 6 tasses de bouillon de légumes
  • 1 branche de céleri émincée
  • 1 carotte émincée
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 feuille de laurier
  • 2 piments thaï 


À la mijoteuse.
J'ai fini la cuisson sur un rond de poêle à découvert pendant quelques minutes pour éliminer le reste de liquide.
Un délice!
#Joie!


Du "dirty rice"


  • 1 tasse de riz basmati cuit dans 2 tasses d'eau ...


...refroidi... puis passé à la poêle dans un peu d'huile pendant quelques minutes avec;


  • 1 branche de céleri émincée
  • 1 poivron vert en dés
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 piment thaï
  • du paprika fumé
  • du poivre
  • du curcuma
  • du cumin
  • du piment shéché
  • du thym
Un des meilleurs riz à vie!

Des patates douces en purée

Du sans poulet Gardein

Des tortillas de maïs

Et une sauce...  { J'ai mis 400ml de lait de coco au lieu des 180 de la recette }
#Joie!
Note à moi; REFAIRE CETTE SAUCE!


On se rejoint sur instagram????


Commentaires

  1. Tu as tout compris toi :) On amène le sud à nous. Et avec un tel repas, c'est plus que réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pis on aime ça les repas avec plein d'éléments hein? ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire