Soupe au poireau, chou-fleur, lentilles et cari, avec radicelles de poireau




C'est la soupe de la santé!
0 gras, 1000 saveurs.  { Pas que j'aie peur du gras... mais bon. }

Directement dans un grand chaudron (bien sûr on peut faire légèrement caraméliser les légumes avant d'ajouter le bouillon, mais être pressée donne une soupe plus santé ;-) )  ;

  • 1 gros chou-fleur ou 2 petits
  • 2 poireaux en rondelles
  • 2 gousses d'ail
  • 1 piment thaï
  • 1 pomme de terre moyenne en dés
  • 3\4 de tasses de lentilles rouges (environ)
  • du cari (1-2 cuillères à thé)
  • du curcuma (1 cuillère à thé)
  • du bouillon de légumes (3-4 tasses)

Quand les légumes sont tendres, on passe le tout au bras mélangeur.


J'ai vu passer, sur instagram, des radicelles de poireau frites. Je n'ai pas retrouvé la photo en question... mais j'ai fouillé sur le net et effectivement, "ça se fait"!

Donc.  Pour les griller... j'avais déjà le four à 505 degrés F pour cuire mon pain; j'en ai profité. J'ai badigeonné les radicelles d'huile d'olive (généreusement!!!) et je les ai enfournées pendant une dizaine de minutes. Croquant à souhait.  Vous dire l'odeur qui se dégageait de ma cuisine... juste pour ça ça vaut la peine!

Ça n'a besoin de rien d'autre.... sauf du poivre, mais le poivre ça ne compte pas; j'en mets partout.



On se rejoint sur instagram????

Commentaires

  1. YUM...and it's definitely soup weather...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...mais quelle soupe fort appétissante. Et j'aime trop ton idée des radicelles de poireaux. Miammm...!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire