Quiche sans croûte aux boulettes et choux de Bruxelles



J'ai été séduite par ce plat vu chez La Valkyrie Végétarienne.
Ses photos étaient magnifiques... et je trouvais que ça avait un petit air noëllien à cause des bouboules.
Je suis très en retard pour proposer ça pour Noël
Mais peu importe; quand c'est bon c'est bon!
Et des sphères.. qui a dit que c'était juste pour Noël!
Fêtons les planètes... la lune... le soleil...la quadrature du cercle... la rondeur... les rondeurs...

L'appareil est constitué de


  • 1 contenant de tofu soyeux ferme
  • 1 1\2 cuillère à table de fécule
  • 1 cuillère à thé de moutarde de Dijon
  • du paprika fumé
  • 3-4 cuillères à table de lait végétal
  • un trait de jus de citron
  • 2 cuillères à thé de tamari
  • de l'ail séché au goût


Sur lequel on dépose


  • une douzaine de choux de Bruxelles blanchis
  • une douzaine de boulettes (ici honteusement du commerce)


Ça cuit à 400  une quarantaine de  minutes...

On saupoudre de


  • poivre
  • levure alimentaire 





On se rejoint sur instagram????

Commentaires

  1. Je prends les bizous surtout si ils réchauffent ... il fait -20 ;-(
    Merci pour l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  2. La version sans pâte.... c'est pour cause de paresse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh...mais comme c'est beau, ça. J'aime trop l'idée des boulettes. Je retiens :)

    RépondreSupprimer
  4. This intrigues me and I may just have to bookmark it. A great way to eat sprouts.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire