"Muffins" repas pour le petit-déjeuner ou la boîte à lunch



Une astuce qui me sauve la vie les samedis alors que je n'ai quelques maigres minutes pour luncher entre 2 élèves ...
Ça se prend d'une main en faisant autre chose, et ça remplit le bedon tout en consolant les papilles déçues d'être enfermées toute la journée dans une école.



 Il faut;


  • 1 tasse de farine de pois chiches 
  • 1 tasse de lait soya (ou un autre lait végétal bien sûr)
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 cuillère à table de moutarde de  Dijon
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme
  • 1-2 cuillères à table de levure alimentaire
  • de l'ail séché ou frais au goût
  • du piment séché ou frais au goût
  • sel et poivre...
  • 1-2 cuillères à thé d'huile
  • un poivron rouge en dés
  • 1-2 fleurets de brocoli hachés menu
  • 2 oignons verts en fines rondelles
  • 10 mini tomates coupées en 2
  • du frauxmage végétal (ici 2 tranches de Tofutti coupé en petits morceaux..)
  • (somme toute... on utilise les légumes qu'on a ... )

On verse le tout dans 12 moules à muffins.
Ça pourrait aussi être interprété en quiche puis coupé en triangles...
Ça cuit au four à 325 pendant 30 miinutes ( à chaleur pulsée )
C'est excellent chaud, mais froid c'est parfait.
Ça serait très bon trempé dans de l'houmos ou du baba ganouj... mais le samedi  j'ai pas l'temps ;-)


On se rejoint sur instagram????

Commentaires

  1. Ahhh...c'est super mignons muffins repas sont vraiment intéressant. Et en plein dans ma palette, alors je note. Merci. C'est super pratique quand on est sur la course. J'aime.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire